Le Mouv’ souligne que « suite à la modification du Cahier des Charges de Radio France inscrivant Le Mouv comme mission de service public, le Conseil Supérieur de lAudiovisuel a autorisé dans sa séance plénière du 17 octobre une série de réaffectations de fréquences. »
Selon la station, « la réorganisation des fréquences du Mouv se traduit par le passage dun réseau composé de 21 villes géographiquement et démographiquement hétérogènes vers un réseau multivilles : Ajaccio, Angers, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et bientôt Nantes. »
Cette redistribution des fréquences du Mouv’ constitue une nouvelle phase de son développement puisque la station porte son bassin d’auditeurs potentiel de 2 à 5 millions de personnes.
Le Mouv’ explique qu' »en se développant sur ces villes en phase avec sa cible, jeune, urbaine et universitaire, la station se rapproche de son public. Le Mouv, radio de service public, a pour ambition doffrir à ses auditeurs, des repères, des services, une indispensable ouverture au monde et à lEurope en particulier (société, cultures, environnement, sports, multimédia) et de développer des collaborations soutenues avec les structures associatives. »
« Le programme parlé est porté par une musique contemporaine de qualité, desprit rock, délibérément tournée vers les découvertes, les jeunes talents et la diffusion de concerts en live », conclut la station.
Le Mouv’ est donc désormais diffusé à Lyon sur 87.8 FM, Lille sur 91.0 FM et Marseille sur 96.4 FM et 96.8 FM.