Le Mouv’ – Diffusion en FM à Paris dès le 8 décembre

Le Mouv’ diffusera ses émissions depuis la Tour Eiffel sur 92.1 FM, fréquence jusqu’alors utilisée par France Musiques sur le site de Romainville. Cette diffusion, souligne Radio France, vient d’être autorisée par le CSA, « dans le cadre de la politique d’optimisation des réseaux de diffusion déjà utilisés par Radio France ». Radio France explique également que les travaux réalisés par TDF l’année dernière à la Tour Eiffel pour l’ensemble des radiodiffuseurs ont permis « l’amélioration sensible des conditions de réception de France Musiques sur son émetteur principal (91.7 FM), rendant ainsi possible la réutilisation de la fréquence de son réémetteur ». Le Mouv’ débutera ses émissions sur Paris et l’Ile-de-France ce samedi 8 décembre. En terme de programmes, la station, qui dispose déjà d’une correspondante à Paris, Rebecca Manzoni, mettra en place des décrochages locaux dans les mois à venir.

De même, Radio France mettra en service ce lundi 10 décembre un émetteur à Clermont-Ferrand, sur la fréquence 97.5 FM. Radio France explique que l’utilisation de cette fréquence a été rendue possible par la restitution de deux fréquences sur cette région. Le Mouv’ voit ainsi sa couverture étendue à 12 agglomérations en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Rennes, Brest, Angers, Valence, Ajaccio et Clermont-Ferrand).

Une opération similaire devrait être menée sur la deuxième fréquence que possède France Culture en région parisienne pour permettre la diffusion de RFO FM, dont la création a été annoncée par Lionel Jospin, Premier Ministre, et André-Michel Besse, PDG de RFO, le mois dernier.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital