Le 14 juillet prochain, le Sénat assurera dans son jardin la continuité de « l’Incroyable pique-nique », initiative de la Mission 2000 en France, destinée à rassembler les Français le long du Méridien de Greenwich pour un gigantesque pique-nique. La Méridienne Verte est un projet imaginé par l’architecte Paul Chemetov. Il s’agit de matérialiser la ligne imaginaire du méridien par la plantation de milliers d’arbres entre Dunkerque et Barcelone. Ce monument végétal à l’échelle de la France nous incite à porter un regard nouveau sur le paysage. Il constituera en l’an 2000 un symbole fort du lien entre les hommes du Nord au Sud qui trouvera son point d’orgue avec le pique-nique du 14 juillet.
Pour cet événement exceptionnel Le Mouv’, entre 10h30 et 14h, prend ses quartiers dans les jardins du Luxembourg pour une émission en direct animée par Stéphane Ramezi de 10h30 à 12h. Stéphane Ramezi et ses invités viendront nous expliquer les différents aspects de cet événement. De 12h à 13h,Cox sera en concert. Ce concert fera se succéder différents styles de musique allant du classique à la variété. Le Mouv’ apporte un peu de sa couleur musicale et fait découvrir un de ses groupes coup de cSur : les Cox proposent un rock électrique et énergique dans le style power pop.
De 13h à 14h, Le Mouv’ proposera un déjeuner sur l’herbe en musique. Une immense nappe à carreaux rouges et blancs d’un kilomètre de long sera disposée dans les jardins du Luxembourg. Rencontre avec les jeunes présents sur place, échanges et réactions la bouche pleine. Pendant toute la durée de l’émission, Le Mouv’ propose un cyberespace où les jeunes présents pourront surfer sur la toile et sur le site du Mouv’, (www.lemouv.com) : de part et d’autre du podium seront spécialement installés 10 postes d’ordinateur connectés en réseau. Par le biais de la Tchat’room du Mouv’, les internautes pourront également poser leurs questions en direct et participer à des jeux.