A quelques jours du procès de José Bové le 30 juin à Millau, le Mouv’ examine notre alimentation et reçoit en direct le détracteur de nos frigos. Qu’y a t-il dans nos assiettes, comment sont cultivés nos aliments ? Des consommateurs de plus en plus nombreux s’inquiètent de transparence et de traçabilité.
L’été dernier, Nicolas, 23 ans, étudiant à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse suivait à Davos les militants anti-mondialisation. Au cSur des manifs, il a recueilli les témoignages de ces pourfendeurs de la malbouffe.
En mai dernier, le collectif d’action citoyen (CAC) des étudiants de l’Université Paul Sabatier à Toulouse se mobilise et le boycott du resto U jugé infâme est décrété. Tandis que de petits producteurs s’installent sur le campus, le dialogue avec les étudiants s’engage. Le Mouv’ diffusera un reportage signé Sarah Guillom’arch.
Le 30 juin, José Bové comparaîtra devant le tribunal de Millau avec une dizaine de ses militants pour répondre du saccage du Mac Donalds . Ce soir, lundi 26 juin, à quatre jours de son procès, il sera en direct du Mouv’ entre 19h30 et 20h pour cette Théma animée par Grégory Philipps.