Le Mouv’ – Patrice Blanc-Francard nommé directeur de la station

C’est à un fin connaisseur des rouages de Radio France que Jean-Luc Hees a choisi de faire appel pour prendre en charge le destin du Mouv’. Selon nos informations, Radio France va en effet annoncer ce vendredi 4 mars à la mi-journée la nomination de Patrice Blanc-Francard à la direction de la dernière née des stations nationales de Radio France. Âgé de 68 ans, Patrice Blanc-Francard a débuté sa carrière dans les années 60 à France Inter. Fin connaisseur de jazz, il fut chroniqueur dans le « Pop-Club » de José Artur au début des années 70. jusqu’au début des années 80, Patrice Blanc-Francard produira de très nombreuses émissions sur France Inter, station dont il deviendra adjoint au directeur des programmes en 1982. Passé sur Antenne 2, il produira la mythique émission « Les Enfants du Rock ».

En 1988, Patrice Blanc-Francard retourne en radio pour prendre la direction des programmes d’Europe 1, jusqu’en 1995. L’année suivante, il est nommé directeur des programmes de Disney Channel. En 2009 et 2010, il a produit une série d’émissions pour France Culture. Patrice Blanc-Francard prendra ses fonctions le 7 mars prochain. À la tête du Mouv’, il succédera à Hervé Riesen, qui occupait ce poste depuis septembre 2008. Ce dernier est, quant à lui, nommé aux Affaires internationales, en charge de la coordination des relations et des échanges dans le domaine musical. Objet de toutes les attentions de Jean-Luc Hees depuis son arrivée à la présidence de Radio France, Le Mouv’ a totalement bouleversé sa grille de programmes en septembre dernier, faisant appel à des signatures telles que Yassine Bellatar, Éric Lange ou encore Frédéric Bonnaud. L’audience de la station s’établit à 0.7%, soit moins de 500 00 auditeurs quotidiens.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital