Le Mouv’ – Reykjavik, nouveau temple du rock

L’Islande, c’est 103 000 m2 pour moins de 300 000 âmes, c’est des fjords et des geysers à perte de vue, c’est le froid et la neige, mais c’est aussi et surtout une nouvelle destination pour un voyage musical.
Perdue au milieu de l’Atlantique nord, entre continents européen et américain, l’Islande est atteinte d’une secousse créatrice volcanique. Depuis le succès de la diva islandaise Björk, les petits clubs de la capitale sont devenus un nouvel El Dorado pour directeurs artistiques.

Le Mouv’ propose donc une spéciale Islande jusqu’au 18 janvier avec la diffusion de concerts enregistrés lors de l’édition 2000 du Festival Iceland Airwaves. Ainsi, ce mercredi 17 janvier à 22h, Le Mouv’ diffusera un concert de Suede et le jeudi 18 janvier un concert de Sigur Ros.
De même, Le Mouv’ programmera une Théma spéciale musique, ce mercredi 17 janvier de 19h30 à 20h : Matthieu Culleron, chroniqueur musique du Mouv’ a rencontré sur place Gus Gus, Emiliana Torrini, Sigur Ros, Quarashi et Bang Gang afin de saisir l’ambiance et les musiques de ce nouveau paradis.

Enfin, sur son site internet (www.lemouv.com), Le Mouv’ met en ligne un dossier spécial Islande avec des photos du Festival de Reykjavik, des interviews et un extrait des groupes Gus Gus, Emiliana Torrini, et Bang Gang.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital