Ainsi, Les Indépendants soulignent qu' »avec 5 148 000 auditeurs quotidiens, ils progressent à nouveau pour la 8ème vague consécutive depuis la création de la 75 000 + ». Ils expliquent également que ces résultats « confirment leur première place, avec une part d’audience de 7.8%, devant tous les réseaux musicaux ».
Le GIE constate également que « les réseaux nationaux, qui ont lancé, avec force communication, des décrochages locaux ces derniers mois ont une audience en baisse. » Les Indépendants considèrent que « les auditeurs ne sont pas dupes : une présence locales ce n’est pas un décrochage local de quelques heures sur un réseau national, mais c’est une présence permanente et diverses que seules les ardios locales et régionales sont les seules, par nature, à pouvoir réaliser. »
Par ailleurs, les résultats d’audience de MFM sont comptabilisés dans les résultats globaux du GIE. La station du groupe Lv & Co a annoncé son intention de quitter Les Indépendants pour rejoindre IP France, la régie publicitaire de RTL Group.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite