Il y a un peu plus d’un an, le 6 février 2024, jour où Catherine Pelletier, alias Supernana aurait fêté ses 70 ans, paraissait « C’était juste une Supernana », une biographie retraçant le parcours de cette icône de la radio libre française.
Écrit par Michaël Barbe, un passionné qui découvrit Supernana à l’âge de 15 ans sur les ondes de Skyrock, cet ouvrage est le fruit de plus de 16 ans de recherches et d’archivage. Fondateur du site www.show-supernana.com, l’auteur a rencontré de nombreuses personnalités ayant côtoyé l’animatrice pour offrir un récit riche en anecdotes et en témoignages.
La préface est signée par Laurent Petitguillaume, ami et collègue de Supernana sur Skyrock. Le livre est enrichi de photos inédites, notamment celles du photographe Michel Lidvac, et propose une immersion interactive avec plus de 85 heures d’archives sonores accessibles via des QR codes.
Pour les nostalgiques ou les curieux qui veulent découvrir l’histoire de cette animatrice incroyable de la FM, « C’était juste une Supernana » est disponible à l’achat sur le site officiel.