Le CSA vient de donner son feu vert à la modification du capital de plusieurs stations locales ou affiliées à un réseau national.
A Epinal (88), la Serc, qui possédait déjà 51% des parts de Fun Radio Vosges, va porter sa participation à 99.8%. A Vienne (38), la SA Chérie FM va acquérir la totalité des parts de la Sarl Vision qui exploite le programme Chérie FM Vienne.
A Béthune, la Sarl Le Journal, qui possédait 100% des parts de la Sarl Artois 2000 exploitant Europe 2 Lens-Béthune, va céder 49% de ses parts à Europe 2 Entreprises. La gérance de la Sarl Artois 200 a été confiée à Malik Sourd. A Albertville (73), la station Radio Savoie Tarentaise qui exploite Europe 2 Albertville va modifier son capital. Ainsi, la cession des parts détenues par la société Altitude FM (23%) amènera la société Cap3R, filiale à 100% du groupe Europe 1, à porter sa participation de 26% à 37% du capital. Patrick Bouquet quant à lui acquiert 12% du capital. En Maurienne, Pierre Belleville et son épouse vont acquérir la totalité du capital de la Sarl Radio Maurienne Production qui exploite la station Europe 2 Maurienne. Pierre Belleville, qui assure depuis de nombreuses années la direction technique et commerciale de la station, demeure par ailleurs gérant de la Sarl Radio Maurienne qui exploite la station Montagne FM (catégorie B). A Rouen (76), Europe 2 Entreprises va porter de 51% à 100% sa participation dans le capital de la Sarl SNTR qui exploite Europe 2 Rouen. A l’occasion de cette modification de capital, la société SNTR prendra la dénomination Europe 2 Rouen.
Par ailleurs, saisi par le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc, le CSA a donné un avis favorable au plan de cession via location-gérance de la station de catégorie A Radio Bulle, à Saint-Brieuc, par l’association Radio Bonheur.