LV & Co – Création d’un nouveau groupe média

Lgroupe dirigé par Gérard Louvin vient en effet d’annoncer la création d’un holding regroupant LV & Co, Tout est Net Sa et la régie publicitaire Magnitude Média. Jean-Marc Morandini, ancien directeur des antennes de Nostalgie et de Chérie FM, a annoncé avoir vendu sa société Tout est Net Sa, créée en mars dernier, au groupe LV & Co, contre des parts du futur holding. Il a par ailleurs annoncé que « tout en restant responsable opérationnel de Tout est Net Sa, il devenait directeur général adjoint de LV & Co, aux côtés de Ian Travaillé, actuel directeur général. » Il sera particulièrement chargé de la mise en place du développement du groupe qui sera annoncé en septembre 2000.

A terme, ce groupe sera composé des stations MFM et Voltage, d’une régie commerciale multiradios implantée dans plusieurs villes de France et à Paris et de Tout est Net Sa qui développera les activités internet du nouveau groupe, dont le nom n’a pas été encore révélé. La commercialisation régionale des stations du groupe continuera d’être assurée par Magnitude Média. Jean-Marc Morandini précise qu’il s’est donné « trois semaines pour revoir la programmation de MFM. La cible doit être plus féminine et toujours populaire. Quant à Voltage, la dance n’est plus un format fédérateur. Voltage doit évoluer vers un format de city radio parisienne que ses auditeurs seront fiers d’écouter. »

Le développement de MFM et surtout de Voltage passera fort logiquement par une phase de rachat ou de prises de participation dans des stations locales qui se feront « en bonne entente avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ». Un investissement d’environ 150 millions sur deux ans est prévu pour assurer le développement du nouveau groupe dont l’introduction en bourse est prévue pour 2001. De par son positionnement, le nouveau groupe se retrouvera en concurrence directe avec l’ensemble des autres opérateurs du marché radio national (RTL, groupe Europe et groupe NRJ). Pour l’heure, MFM et Voltage réalisent un chiffre d’affaires de 55 millions de francs mais accusent un déficit de 6 millions de francs.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital