Lv & Co – Le CSA précise les conditions de la cession

Alors que MFM s’apprête à quitter ses locaux flambants neufs au sein du groupe Lagardère, rue François 1er à Paris, le Tribunal de Commerce de Paris s’est prononcé hier, mardi 22 juin, sur les conditions de la cession. « Nous ne connaissons pas encore les motivations de cette décision », a indiqué Marie-Laure Denis, présidente du groupe de travail radio du CSA et à qui revient la gestion de cette affaire complexe. « C’est un dossier sur lequel nous travaillons. Le CSA a été saisi d’une demande d’agrément de la station par Lv & Co, le groupe de Gérard Louvin », a t-elle indiqué. En décembre dernier, alors qu’un bataille juridique s’est engagé entre le groupe Lagardère et Ian Travaillé, ancien administrateur de Lv & Co, le CSA avait décidé d’entendre Arnaud Lagardère, président de Lagardère Active Broadcast, ainsi que Brigitte Gauthier-Darcet, administrateur délégué et Gérard Louvin, président de Lv & Co.

« Le 19 décembre 2003, constatant que certaines opérations ne lui avaient pas été soumises, le CSA a demandé que soient dénoués les liens entre Lv & Co et Lagardère Active Broadcast », a expliqué Marie-Laure Denis. « L’examen de la demande d’agrément est soumise à cette condition », précise t-elle. Le CSA avait alors refusé de donner son agrément à l’entrée de Lagardère Active Broadcast dans le capital de Lv & Co. « Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis, mais j’en assume les responsabilités », avait reconnu Arnaud Lagardère dans un entretien accordé à L’Express en mars dernier. Marie-Laure Denis a indiqué qu’un accord de dénouement est intervenu en avril dernier et qu’une nouvelle demande d’agrément avait été soumise à l’autorisation du CSA. « Le CSA est en train d’instruire ce dossier. Si, et seulement si cette opération de dénouement est démontrée, le CSA instruira le projet de cession ». Elle a toutefois expliqué que le CSA attendait de connaître les décisions rendues par le Tribunal de Commerce et procèdera à une nouvelle audition de Gérard Louvin et d’Arnaud Lagardère.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital