Mariah Carey – Accusée de plagiat

Seth Swirsky et Warryn Campbell ont écrit, il y a un peu plus de deux ans, une chanson intitulée « One Of Those Love Songs ». Enregistrée par Xscape, elle figurait sur l’album « Traces of my Lipstick » sorti en 1998.
Or les deux artistes ont considéré que « Thank God I Found You » présentait un peu trop d’analogies avec leur propre chanson pour être honnête : Mariah Carey, le producteur Terry Lewis et le label Columbia doivent donc faire face à la justice.
Parmi les charges déposées par Swirsky et Campbell figure la violation de copyright et la fausse identification des origines.
« Rainbow », album sur lequel figure la chanson incriminée, apparait sur le catalogue de Columbia. Jermaine Dupri et Bob Ludwig ont curieusement travaillé sur les deux CD « Rainbow » et « Traces of my Lipstick ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital