Médiamétrie – L’enquête 75 000 + va être modifiée

Cette mesure est consécutive au départ de la station MFM (groupe Lv & Co) du GIE Les Indépendants qui en assure la commercialisation, pour rejoindre la régie IP France. Ce départ est effectif depuis le 15 janvier dernier, jour de la publication de l’enquête nationale 75 000+ par Médiamétrie.

MFM ne souhaitant pas être comptabilisée dans les résultats d’audience des Indépendants, plusieurs actions ont été menées de part et d’autres en référé. Dans un jugement rendu ce lundi 22 janvier, la Cour d’Appel a donc décidé d’imposer à Médiamétrie de procéder, dans un délai de 15 jours, à des rectifications sur l’enquête Médiamétrie 75.000+, parue le 15 Janvier 2001.
Cette enquête devra comporter des lignes supplémentaires avec les chiffres suivants :
– le GIE Les Indépendants avec et sans les résultats de MFM,
– Régie Radio Music (groupe Europe) avec et sans les résulats de MFM,
– IP France (groupe RTL) avec et sans les résultats de MFM.

Cette décision de justice n’a pour l’heure pas été commentée par l’institut Médiamétrie ni par le GIE Les Indépendants. Dans le communiqué 75 000 + Ile-de-France publié ce lundi 22 janvier, Médiamétrie précisait toutefois que « suite au litige opposant CIRTES (MFM) et IP France au GIE Les Indépendants et Régie Radio Music, le Président du Tribunal de Commerce de Paris, par ordonnance de référé en date du 11 janvier 2001, a ordonné que les résultats d’audience de MFM figurent dans les résultats du GIE Les Indépendants. » Médiamétrie expliquait également que « IP France a fait appel de cette ordonnance, la décision étant attendue le 22 janvier 2001 dans la journée. »

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital