MFM Beauvais – Autorisation d’émettre non-reconduite

Le CSA a considéré que la SARL Média Radio, autorisée par décision n° 96-611 du 10 septembre 1996 à diffuser un service local ou régional diffusant le programme d’un réseau à vocation nationale thématique intitulé MFM Beauvais, ne remplit plus les critères propres à la catégorie pour laquelle l’autorisation a été accordée.

En effet, le CSA a conclu une convention avec la SARL Média Radio et l’a autorisée pour une durée de 5 ans, à compter du 5 octobre 1996, pour la diffusion d’un programme dont la caractéristique est la diffusion quotidienne, pour une durée qui ne peut être inférieure à 3 heures, hors publicité, d’un programme d’intérêt local entre 6 heures et 22 heures.

Or, le CSA a constaté que, le 21 septembre 1999, la station a cessé la diffusion du programme d’intérêt local, renoncé à la diffusion de messages de publicité locale et diffuse depuis l’intégralité du programme national de MFM.

Par ailleurs, le CSA a mis en demeure les stations Happy FM (51) et CBE (52) de respecter l’article 4 de leur convention. Ces deux stations ont été mises en demeure pour diffusion d’un programme d’intérêt local non conforme.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital