MFM – L’âge de la « maturité »

MFM explique que ces résultats sont les meilleurs jamais enregistrés, « y compris sous la dénomination Montmartre FM ». La station fidélise plus de 880 000 auditeurs quotidiennement et rassemble 20% de nouveaux auditeurs en une vague. Selon MFM, il s’agit de « la plus forte progression d’audience toutes radios musicales confondues ». Rapellons toutefois que MFM s’est vu attribuer plusieurs nouvelles fréquences au cours des derniers mois, accroissant de fait son nombre d’auditeurs potentiels et engendrant une progression mécanique de son audience.

MFM souligne par ailleurs qu’elle enregistre la plus forte durée d’écoute des stations musicales « devant tous ses concurrents directs ou indirects ». Ces résultats sur ce critère « prouvent la pertinence de son format », estime MFM. Cependant, MFM a vu sa durée d’écoute baisser de manière spectaculaire en une vague, en recul de 21 minutes. Pour Jean-Marc Morandini, directeur de l’antenne, « ces chiffres constituent l’aboutissement de deux années d’efforts et de travail de toute une équipe durant lesquelles nous avons privilégié la chanson française, ce qui était un véritable pari en terme d’audience ». Il estime que MFM « a lutté à armes inégales avec les autres réseaux musicaux adultes » en terme de ouverture. Enfin, Jean-Marc Morandini considère que MFM « atteint aujourd’hui sa maturité. »

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital