Mixx FM – « Nous restons indépendants »

Créée en 1985, la station a adopté le nom Mixx FM en 1998 et a mis en place un format musical axé autour des hits techno, dance et house. Gilles Berny, directeur et propriétaire de la station, explique qu’aujourd’hui « Mixx FM se porte bien. Nous avons connu une progression de 30% de notre audience en un an ». Il a par ailleurs formellement démenti les rumeurs de rachat de Mixx FM par le groupe Start (Vibration), expliquant que « Mixx FM restait totalement indépendante. Nous avons par ailleurs reconduit notre contrat avec le GIE les Indépendants, malgré de nombreuses sollicitations de régies publicitaires conccurentes ».

Bassé à Cognac, Mixx FM dispose aujourd’hui de 5 fréquences (Cognac, Angoulême, Saintes, Confolens, Saint-Jean d’Angely) lui permettant de couvrir une partie de la région Poitou-Charentes. La station arrose un bassin de population d’environ 200 000 habitants et réalise une audience cumulée de 6.4% et de 17.1% sur les 15-34 ans, coeur de cible de Mixx, soit environ 35 000 auditeurs quotidiens. Mixx FM emploie 3 salariés et propose par ailleurs de nombreuxs flashs locaux et rubriques d’informations services. Interrogée sur les similitudes avec Maxximum, Gilles Berny précise qu’il n’est pas question de « copier Maxximum. Notre nom et notre slogan [Plaisir Maxximum, NDLR] sont un simple clin d’oeil à cette station ». Il explique que l’habillage d’antenne a d’ailleurs été réalisé par Dom Dom Perrin, ancien directeur de Maxximum. « Nous avons également déposé de manière la plus légale qui soit notre nom à l’INPI ». Enfin, Gilles Berny explique que sa station est candidate à l’attribution d’une fréquence sur les agglomérations de Royan, La Rochelle et Jonzac dans le cadre de l’appel aux candidatures qui se déroule dans le ressort du CTR de Bordeaux.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital