Napster – Un nouvel obstacle au téléchargement gratuit

Alors que Napster est en plein procès avec les plus grosses maisons de disques, une société américaine de production de musique sur internet, EMusic, vient d’annoncer qu’elle allait mettre en place un logiciel de contrôle pour ses titres.
EMusic souhaite en effet combler son manque à gagner en empêchant les utilisateurs de Napster de copier les œuvres des artistes qu’elle produit. Pour cela, la société va mettre en place en nouvelle technologie. Celle-ci consiste à détecter la présence de ses productions dans la base de données de Napster. Si un titre appartenant à EMusic est identifié, l’internaute qui l’aura mis en ligne sera prié de le retirer immédiatement.
Comme vous l’annonçait Musicactu, les nombreux obstacles rencontrés par Napster ces derniers mois vont certainement le contraindre à facturer les téléchargements effectués à partir de son site.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital