Les trois membres de la formation NSK, Lucian Stan, Cristian Stefanescu et Cristian Stanciu, seront invités à se produire à Paris lors de la soirée » Découverte RFI Est 2000″, le 14 septembre 2000 au Queen en compagnie de Charles Schillings et dautres DJ’s, notamment ceux de Radio France Internationale (RFI). NSK bénéficiera dune campagne sur les antennes de RFI, dune campagne de publicité dans la presse et à la télévision, et dun contrat de licence de distribution avec un label français.
Créé en 1997, le trio Natural Soft Killers fusionne trance, house, big beat, acid jazz. Cristian, Lucian et Cristian sortent leur premier album, « Green Project », en 1998. Leur deuxième album « We have to dance » est sorti cette année.
Lucian Stan est un ancien membre du groupe Suie Paparude, il est à lorigine du nom du groupe « Natural Soft Killers ». Lucian Stan évolue également dans des projets solos sous le nom de DJ Vasile dans un style « drums & bass ».
Cristian Stanciu (Cri), rédacteur démissions musicales (Radio Nova 22, Radio Free Europe), a investi tout son argent en équipement technique sonore pour lui et Yama Studios (où le groupe enregistre) dont il est le cofondateur. Le travail de Cri est tourné vers les expérimentations musicales et sonores. On le retrouve également sous le nom de Matze avec un son plus industriel.
Cristian Stefanescu ajoute sa touche jazzy. La guitare et le clavier sont ses deux instruments de prédilection. Il évolue également dans les formations Electric Brothers et Party Poopers.
Pour la deuxième année consécutive, Radio France Internationale a étendu aux musiques électroniques dEurope de l’Est la palette de ses prix « Découverte », grands révélateurs de talents musicaux à travers le monde. « Découverte RFI Est 2000 » a pour vocation de favoriser le développement de carrières dartistes des musiques électroniques de lEurope centrale et orientale ayant commercialisé un ou deux CD dans leur pays. Lan passé, pour sa première édition, le prix avait été remporté par le Géorgien Nikoloz Machaidze.