NetRadio – Le groupe Libertysurf renforce son pôle média

A travers sa filiale RESpublica.fr (site francophone d’échanges et de discussions sur Internet), le groupe Liberty Surf vient de prendre une participation majoritaire dans la société CentPourCent, éditrice du Programme NetRadio. Créée en mars 1998 sous forme de SARL de presse, la start-up CentPourCent est devenue depuis une SA présidée par Christophe Marcy et affirme sa présence sur Internet via des activités d’hébergement, de création de contenu et de régie publicitaire. A travers cette acquisition, le groupe Liberty Surf cherche à se constituer un véritable pôle média.
Rappelons que le programme NetRadio est leader sur Internet (+ de 30 000 auditeurs par jour en Windows Média, diffusé via www.tuner.fm) et est également diffusé en exclusivité par satellite sur le bouquet numérique TPS (Canal 51) et en diffusion claire sur Eutelsat Hot Bird 4, 13° Est.
Ce rapprochement permettra d’enrichir www.tuner.fm afin d’en faire un véritable portail qui sera intégré aux différents sites du groupe Liberty Surf. Par ailleurs, après la création il y a quelques semaines de respublica.fm, la radio du site RESpublica.fr, de nouvelles radios devraient voir le jour prochainement pour les autres sites du groupe (Liberty Surf et Nomade).

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital