NRJ – « Choper une fille en 3 questions » : Guillaume Pley s’explique, NRJ ne s’exprime pas

« On est des gens vraiment bien élevés donc fallait qu’on se mette à jour quand même », a expliqué Guillaume Pley lundi soir sur NRJ, en ouverture de son émission. Durant plus de trois minutes, l’animateur est revenu sur le buzz de la vidéo « Choper une fille en 3 questions », dans laquelle il relève le pari d’embrasser des femmes rapidement, en les approchant de façon directe et en leur posant trois questions.

La vidéo, qui a été visionnée sur le portail YouTube plus de 2 475 000 fois, avait essuyé un certain nombre de critiques après sa publication. Le site internet Mademoizelle avait notamment publié un article intitulé « Guillaume Pley, l’agresseur aux millions de vues », dans lequel la rédaction évoquait une « technique qui confond séduction et harcèlement de rue », rappelant que les baisers obtenus par contrainte ou/et par surprise constituent, selon le code pénal « une agression sexuelle »

Contactée par Radioactu, NRJ a fait savoir que ses dirigeants ne souhaitaient « pas s’exprimer » concernant la vidéo dans laquelle l’animateur se met en scène. Pour sa part, Guillaume Pley a expliqué sur l’antenne de la station : « on est bien élevés et pour ceux qui connaissent l’émission etc on est des mecs plutôt gentils, on reste à Noël, on reste une heure de plus chaque jour (…). J’voulais juste vous dire que toutes les filles ont signé une autorisation pour le passage quand même, parce que j’ai vu qu’il y avait des messages etc. Alors au début c’est vrai que ça peut paraître un p’tit peu brusque (…). Elles l’ont pas du tout pris comme une agression, les filles, alors c’est vrai que quand on peut le voir, ça fait un p’tit peu bizarre mais c’est vrai que quand on l’a fait, ça s’est pas du tout passé comme ça. Je m’excuse si j’ai choqué certaines personnes ou certains sites ».

Cliquez ici pour lire en intégralité les propos de Guillaume Pley prononcés lundi soir sur NRJ et retranscris par le site Mademoizelle

Revoir la vidéo :

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital