NRJ Group – 19.3% de part d’audience

NRJ s’impose à nouveau comme la première radio musicale de France, et connait une progression « en part d’audience par-rapport à la même vague de l’an passé ». Avec 11.2% d’audience cumulée, NRJ explique qu’elle « se situe néanmoins à son niveau d’écoute habituel dans les vagues de novembre-décembre, où les vacances de la Toussaint cumulées à celles de fin d’année sensibilisent une audience plus jeune et plus urbaine ». Malgré une baisse de 0.3% d’audience cumulée sur un an, la station note par ailleurs une progression de sa durée d’écoute de 6 minutes en un an, pour s’établir à 97 minutes.

NRJ Group note également la « stabilité » de Nostalgie par-rapport à la dernière vague (8.3%) et une légère progression de sa part d’audience (+0.1%). La station adulte perd cependant 0.4% d’audience cumulée sur un an. Concernant Chérie FM, NRJ Group note que la station est « le seul réseau musical national à progresser par rapport à la dernière vague (+0.5) », enregistrant sur une vague « la plus forte progression de toutes les radios ». Néanmoins, la station reste en deça de ses résultats de l’année dernière, en baisse de 0.5%. Enfin, Rire & Chansons reste stable à 3.5% (-0.1%) et progresse « légèrement en part d’audience par rapport à la précédente vague », et ce malgré la baisse générale de l’écoute de la radio en novembre-décembre 2001, souligne NRJ Group.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital