NRJ Group explique que l’amélioréation de son chiffre d’affaires par rapport à l’exercice précédent, qui bénéficiait de l’effet millénium, est dû à ses « excellents fondamentaux », et ce malgré un marché publicitaire difficile dans l’ensemble des pays européens où est présent le groupe français.
NRJ Group souligne par ailleurs que durant cet exercice, NRJ Régies, la régie nationale française du groupe NRJ GROUP, a acquis la première place des régies publicitaires radios, avec une part de marché de 36.2%, contre 33.2% un an auparavant (Source Secodip). Concernant l’activité des régies locales et stations locales de NRJ Group, l’activité du quatrième trimestre est en progression de 8.0% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A l’international, le recul du chiffre d’affaires de NRJ Group, par rapport à la même période de l’exercice précédent, a été quasiment identique au quatrième trimestre de l’exercice, que lors du trimestre précédent, dans les deux principaux pays étrangers où le groupe est implanté, à savoir l’Allemagne et la Suède.
Malgré ces résultats positifs, NRJ Group souligne que sa visibilité, en matière de chiffre d’affaires, qui était d’environ 45 jours il y a encore quelques mois, a tendance à se réduire encore davantage dans la conjoncture actuelle. Néanmoins le premier trimestre du nouvel exercice (octobre 2001-décembre 2001) a bien commencé, notamment avec pour la première fois depuis plusieurs mois, une progression en octobre du chiffre d’affaires de la régie nationale française (qui représente environ les deux tiers du chiffre d’affaires du groupe), par rapport à la même période de l’exercice précédent, qui constituait pourtant jusqu’à présent, le plus gros chiffre d’affaires mensuel de cette société.
Enfin, NRJ Group estime une nouvelle fois que son résultat d’exploitation consolidé sera en recul au 30 septembre 2001, par rapport à la même période de l’exercice précédent, et ce « même si l’exploitation du groupe demeurera hautement profitable ».