NRJ – La station fait appel de sa condamnation et dénonce « l’acharnement » de Skyrock

Le 12 octobre dernier, le Tribunal de Commerce de Paris a condamné NRJ à verser un million d’euros à Skyrock pour « Concurrence déloyale ». Le Tribunal avait été saisi par Skyrock après la diffusion par NRJ au printemps dernier d’une centaine de spots d’auto-promotion présentant comme étant des « concerts NRJ » des spectacles dont Skyrock était partenaire radio exclusif. Dans un communiqué publié ce lundi 15 octobre, NRJ estime que la condamnation prononcée à son encontre est « le résultat d’une présentation inexacte et tendancieuse de Skyrock ».

NRJ a annoncé son intention de faire appel de ce jugement, expliquant qu’il « s’agit d’un acharnement de Skyrock à vouloir dénigrer NRJ en toutes occasions ». NRJ s’est également étonnée du montant des dommages et intérêts accordés à Skyrock. « Comment a-t-il pu être accordé près de 3 fois le résultat annuel de Skyrock à titre de dommage intérêt pour une campagne d’auto promotion de NRJ, s’adressant aux auditeurs de NRJ, sur les ondes de NRJ et se résumant à quelques annonces sur 1 mois ? », s’est interrogée NRJ.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital