NRJ – La station fidélise près de 520 000 nouveaux auditeurs en un an

Avec une audience cumulée de 10.7% selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période avril – juin 2011, NRJ confirme sa position de deuxième radio de France. Avec une hausse de 0.9 point de son audience cumulée sur un an, NRJ souligne qu’elle enregistre « la plus forte progression de toutes les radios ». En un an, la station aura ainsi fidélisé près de 520 000 nouveaux auditeurs et rassemble quotidiennement plus de 5.6 millions d’auditeurs.

Si elle reste largement dominée RTL sur le critère de la part d’audience, avec 5.9% contre 12.1% pour la station de la rue Bayard, NRJ réduit néanmoins sérieusement son écart avec RTL sur le critère de l’audience cumulée. Il y a un an, les deux stations étaient séparées par 2.3 point. Aujourd’hui, cet écart n’est plus que de 1.2 point. À la rentrée prochaine, NRJ accueillera sur son antenne Manu Levy, qui succèdera à Nikos Aliagas à la tête du « 6/9 », l’une des émissions phares de la station.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital