NRJ – La station perd sa concession à Zürich

NRJ Group était entré dans le capital de la station zurichoise Hitradio Z, alors contrôlée par Goldbach Media, en décembre 2002. La station avait pris la dénomination Energy Zurich quelques mois plus tard. Le 31 octobre 2008, le DETEC (Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication), chargé de l’attribution des concessions, avait octroyé trois concessions sur la région Zurich-Glaris à Radio 24, Radio Zürisee et à Radio 1, anciennement Radio Tropic.

Pour sa part, Energy Zurich, détenue à 51% par Ringier SA, avait vu sa candidature écartée. La station avait alors déposé un recours devant le Tribunal Administratif Fédéral. Ce dernier a confirmé la décision du DETEC, a indiqué l’OFCOM. Energy Zurich devra donc cesser ses émissions en FM dans un délai de trois mois. Néanmoins, l’OFCOM précise que la station pourra poursuivre sa diffusion en numérique sur le DAB ainsi que sur les réseaux câblés et Internet. « La décision du tribunal étant sans appel, aucun autre diffuseur ne peut prétendre à une concession de radio OUC dans la région Zurich-Glaris », a ajouté l’OFCOM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital