NRJ – Modification des quotas

NRJ a en effet fait part au CSA de sa difficulté à programmer les 25% de nouveaux talents prévus par l’avenant à sa convention, signé le 12 mars 2001. Le réseau national a donc demandé au CSA à revenir au régime antérieur de diffusion de chansons d’expression française. NRJ s’est engagée auprès du CSA à diffuser 40% de chansons d’expression française et 20% de nouveaux talents ou de nouvelles productions.

Une demande similaire a été déposée par RFM, qui a expliqué ne puvoir se tenir aux 10% de nouvelles production prévus par sa convention. RFM a demandé à pouvoir diffuser 50% de chansons d’expression françaises et 20% de nouveaux talents et de nouvelles productions.

Ces deux demandes ont été acceptées par le CSA, qui a précisé aux deux réseaux « qu’il ne saurait être question de revenir trop fréquemment sur des engagements antérieurs ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital