Cette campagne 4×3 viendra soutenir le principe des décrochages locaux lancés à la rentrée par NRJ sur les 10 principales agglomérations françaises avec les « Planète…(ville) » de 15h à 19h. « L’idée de base était d’avoir un ton fédérateur, sur le principe du « les français parlent aux français », a expliqué à RadioActu Sébastien Pujol, concepteur-rédacteur de la campagne.
La direction artistique de la campagne est signée Charles et Stéphanie Benoit, de l’agence DBO. Environ 200 panneaux 4×3 ont été réservés en moyenne dans chaque ville jusqu’à mi-décembre.
Par ailleurs, l’agence DBO a également conçu la campagne de l’émission « My NRJ », basée sur le concept du disque à la demande. DBO a volontairement adopté un ton plutôt agressif avec l’accroche « Fais péter le standard ». Pour l’image de l’émission, c’est DBO design, le département identité visuelle de DBO, qui a créé le logo de « My NRJ ».
Outre les campagnes antenne nationales et locales de NRJ, l’agence DBO conçoit également toute la communication de NRJ Régies, la régie publicitaire de NRJ Group, et ses déclinaisons pour les différentes antennes du groupe. DBO est également chargée de la communication autour des activités Internet de NRJ Group.