Ouï FM – « Enfin, on arrive en province »

Ouï FM a été autorisée par le CSA le 20 octobre dernier à diffuser ses programmes sur l’agglomération d’Auxerre (Yonne). La station a donc débuté sa diffusion ce lundi 7 décembre sur 100.3 FM. Ouï FM souligne que cette nouvelle fréquence « marque la première diffusion de la station rock parisienne hors de l’Ile-de-France ». Elle ajoute que depuis sa création il y a 20 ans, « cette radio pourtant unique » n’émettait que sur Paris et la région francilienne. « Il y a un an, lorsque j’ai racheté Ouï FM, je voulais que cette radio soit captée partout le plus vite possible », a expliqué Arthur, ajoutant que « Ouï FM est une pépite qui, historiquement, était réservée à des auditeurs de Paris et d’Ile-de-France. Là, enfin, on arrive en province ».

La fréquence auxerroise de Ouï FM relaiera les programmes parisiens et couvre un bassin de population d’environ 90 000 habitants. La diffusion est assurée par towerCast depuis le site de Venoy avec une puissance de 300 watts. « L’objectif de la radio est bien sûr de se faire connaître et d’être écoutée dans toute la France », a indiqué la station, ajoutant qu’elle est « une radio chic, la première et la dernière rock ». Diffusant 65% de nouveautés rock, Ouï FM est écoutée par 265 000 auditeurs quotidiens en Ile-de-France. Outre Paris où elle émet sur 102.3 FM, Ouï FM diffuse également ses programmes à Melun (102.1 FM) et Chantilly (90.7 FM). Elle mettra en service prochainement une fréquence à Châlons-en-Champagne (Marne) sur 102.8 FM ainsi que dans le Gard à Alès (94.6 FM) et Bagnols-sur-Cèze (105.9 FM).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital