Journaliste français, Pierre Weill a eu l’occasion, au cours de sa carrière, d’écumer les salles de rédaction. Au début des années 1970, il est journaliste pour la station Europe 1 avant de signer un contrat, deux ans plus tard, avec RMC. A la fin de cette décennie, il rejoint la station publique France Inter, qui lui permet de devenir spécialiste de l’information concernant Israël, qu’il suit pendant 13 années, de 1990 à 2002.

A son retour du Moyen-Orient, Pierre Weill assure notamment les remplacements du présentateur de la tranche quotidienne 6h/9h et anime cette même tranche les week-ends, jusqu’en 2007. Cette même année, il change d’horaire et sévit à l’antenne tous les dimanches, de 18h à 20h. Le vendredi soir, il anime l’émission « Le Téléphone Sonne », qui permet aux auditeurs de la station de réagir à chaud à l’actualité.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital