Warner Bros Records a en effet annoncé que cette compilation regrouperait les plus grands tubes de Prince sortis entre 1978 et 1993. Ce projet n’a pas manqué de mettre Prince dans une colère noire, sachant que l’artiste a intenté plusieurs procès à son ancienne maison de disques. Warner étant propriétaire de ces morceaux, la sortie de cette compilation aura bien lieu sans le consentement de Prince. Ce dernier a fait savoir qu’il ne participera à aucune opération de promotion de l’album.

A 41 ans, Prince a fondé le groupe The New Power Generation en 1991, année qui marque son divorce avec la Warner. Il fonde alors NPG, son propre label sous lequel il éditera un triple album, « Emancipation », en 1996. Le dernier album de Prince, « Rave Un2 the joy fantastic » remonte à 1999. par ailleurs, Prince a annoncé qu’il allait désormais faire partie des Témoins de Jéhovah, mouvement considéré comme une secte en France. Un mouvement qui compte Michaël Jackson parmi ses adeptes.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital