« Un été en bleu… et en chansons » : le ton est donné pour Radio Bleue qui mettra en place sa grille d’été le 3 juillet prochain. Cette année, la saison estivale de Radio bleue sera placée sous le signe du renouveau, avec des émissions inédites et quelques nouvelles voix, venues des Locales de Radio France, et une antenne qui ouvrira désormais à 5h00 le matin.
Avec près de 60% de musique, la chanson est à l’honneur cet été, en particulier la semaine avec Sylka Sauvion ou Evelyne Adam (13h30 – 17h) et le week-end avec Ivan-Claude Pérey, Sophie Scarpula ou Florence Gallice (13h20 – 17h), sans oublier les nombreux invités « chanson » de Jacques perciot (à 17h30 en semaine) et de Christine Authier (de 17h à 19h le week-end).
Radio Bleue partira également à la découverte des régions de France sous toutes leurs facettes, dans le 5h-7h de Patrick Tesson ou de Stéphane sanchez, dans les matinales de Jean-Claude Laval ou Mathieu Vidard (7h-9h), avec humour et de façon insolite chez Hubert Thébault ou Arnaud Monnier (11h-13h). Une région différente sera à l’honneur chaque samedi dans l’émission de Stéphane Sanchez ou Pascale Certa (9h-13h). Quant au monde, Sophie Scarpula ou Pascale Certa lui consacreront une émission le dimanche matin de 9h à 13h.
De même, Radio Bleue fera la part belle à ses auditeurs en leur offrant de nombreux espaces d’expression. En semaine, Gwladys Baillet ou Christine Zazial proposeront « La ligne ouverte » (9h30) et le week-end avec Yves Desautard ou Sylvia Favre. Les plus jeunes s’exprimeront dans « Paroles d’ados » à 9h10 en semaine. radio Bleue proposera egalement à ses auditeurs de faire leur programmation dans « Les chansons à la carte », le dimanche de 13h20 à 17h. De nouveaux rendez-vous viendront renforcer cette grille d’été : « C’est vous qui le dites » (7h40), « Vos histoires d’amour » (10h40), et un forum où « Les auditeurs ont la parole » (18h10), animé par Brigitte Palchine ou Philippe Régley.
Enfin, Radio Bleue accentuera ses rendez-vous d’information : les flashs, journaux et revues de presse de France Inter et de France Info viendront renforcer les reportages réalisés par la rédaction de Radio Bleue.