Dirigée par Patrick Ollivier, pionnier de la FM bretonne depuis 1982, Radio Caroline propose un programme musical positionné sur un format adulte avec, précise son directeur, « une coloration celtique ». Les artistes régionaux représentent en effet 5 à 10% de la programmation musicale de la station. Farouchement attachée à son indépendance, Radio Caroline a connu son apogée au début des années 90, où elle disposait de 12 fréquences en Bretagne. En 1992, la station ne dispose plus que deux 2 fréquences, à Rennes et Fougères, mais se voit autorisée en 1999 par le CSA à reprendre Radio Sensation, alors en dépôt de bilan, ainsi que les deux fréquences de la station à Redon et Ploërmel. Radio caroline complètera sa zone de diffusion avec l’attribution cette année d’une fréquence sur le Centre Bretagne.
Aujourd’hui, Patrick Ollivier qui précise que Radio Caroline n’a aucun lien avec la station historique off-shore britannique, est la plus grosse station indépendante de Haute Bretagne. La station couvre en effet un bassin de population de 1.5 million d’habitants et propose quotidiennement un programme entièrement local, ponctuée par une vingtaine de chroniques axées sur la vie culturelle régionale, ainsi que 8 flashs d’informations.
> Radio Caroline : Rennes – 90.8 FM, Saint-Malo – 96.0 FM, Fougères – 97.9 FM, Redon – 101.1 FM, Ploërmel – 99.5 FM, Centre Bretagne – 88.2 FM.