Radio Classique – La musique classique entre dans les clubs

Positionnée depuis la rentrée de septembre sur un format destiné à populariser la musique classique, Radio Classique met en place un concept inédit : les soirées club de Radio Classique. Baptisées « Classy », la première de ces soirées aura lieu ce lundi 19 décembre aux Studios Pin-Up à Paris. « Les soirées Classy sont organisées comme des soirées club dans des lieux inattendus et décalés par rapport à l’image que l’on se fait d’un concert de musique classique en général », explique Radio Classique. Les soirées Classy réuniront les animateurs de la station, des personnalités du monde musical et un DJ invité, et proposeront une programmation de musique classique en live. Au cours de ces soirées, un musicien de renom donnera un concert.

Le 19 décembre, la première soirée Classy réunira donc le violoniste Laurent Korcia (photo ci-contre), à l’occasion de la sortie de son album consacré à Bartók. Accompagné de David Bismuth au piano, il donnera un concert avec des oeuvres de Bartók, Ravel, Albeniz, De Falla ou encore Wieniawski. Pour sa part, Bertrand Burgalat, fondateur du label Tricastel, proposera un mix classique exclusif. Arrangeur, compositeur, producteur, remixeur, Bertrand Burgalat a signé la musique de nombreuses publicités et bandes-originales de films, dont « Palais Royal » de Valérie Lemercier. Enfin, les animateurs de la station proposeront une sélection de disques classiques. Conçues par Arnaud Thomassian, les soirées Classy sont placées sous la direction artistique de Christopher Bayton, directeur des programmes de Radio Classique. La prochaine soirée Classy aura lieu le 23 janvier 2006 au Palais de Tokyo (Paris).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital