Radionomy, la plate-forme de création gratuite de webradios est plus que jamais un acteur qui compte dans le monde de la radio, de plus en plus digitalisé. Si l’on s’en réfère aux chiffres officiels de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias pour le mois de janvier en France, seules l’ensemble des radios de Radio France, leader, et par NRJ et ses 823 radios et webradios, font mieux que Radionomy
Avec 27 962 044 écoutes actives France (EAF) en janvier 2019, Radionomy devance largement NextRadioTV (RMC et BFM) qui, avec 21 118 059 EAF, se trouve donc au pied du podium. Radionomy est de très loin le leader des pure players (les radios diffusées exclusivement en numérique).
Rappelons que les écoutes actives France correspondent au Nombre d’Ecoutes d’une Radio sur Internet, ouvertes depuis 30 secondes ou plus, uniquement depuis la France et DOM-TOM, quel que soit le terminal utilisé.
Précisons que l’audience de Radionomy en France ne correspond qu’à 8% de l’audience totale monde de Radionomy, qui selon l’ACPM a totalisé en janvier 344 596 057 d’écoutes actives monde. Voilà qui démontre la capacité de Radionomy à fédérer des auditeurs sur toute la planète.