Six mois après la reprise de Framboise par l’homme d’affaire français Hughes de Montfalcon, la radio vaudoise devient Rouge FM. Un changement de nom, de format et de philosophie qui signe la fin d’une belle histoire commencée en 1987. Framboise avait fait son succès grâce à un ton décalé et musical n’hésitant pas à amener beaucoup de sourire à l’antenne. La station s’essouffle ensuite lentement. Framboise a mal à ses finances et l’OFCOM intervient en 2004. La station doit rapidement trouver un nouveau propriétaire pour voir sa concession renouvelée. Finalement Philippe Zumbrunn annonce en décembre 2004 qu’il cède Framboise à la société Maxiris.
Désormais recapitalisée et réaménagée, la station change de nom. Framboise disparaît à midi le 1er juillet et laisse la place à Rouge FM. C’est une nouvelle page qui s’ouvre puisque la radio du canton de Vaud affirme ses ambitions. Au placard le ton léger et musical, Rouge FM entend concurrencer directement RSR La Première. Information et émissions parlées pour un public cible âgé de 25 à 45 ans. Rouge FM annonce, par ailleurs, son intention d’obtenir rapidement de nouvelles fréquences afin d’élargir sa zone de diffusion. La station entend ainsi atteindre l’équilibre financier dans les deux ans à venir alors que 7 nouveaux postes ont été créés et plus de 3 millions investis. « Aujourd’hui, Rouge FM vise l’objectif de devenir la première radio privée de Suisse romande » affirme Frédéric Piancastelli, directeur de la radio.
Enfin, la grille des programmes de Rouge FM qui devrait continuer à s’enrichir d’émissions à contenu comme Les Patriotes d’Ivan Frésard, sera complétée d’ici septembre par de nouveaux programmes disponibles sur internet dont notamment RadioSport qui devrait couvrir les évènements sportifs de suisse romande avec de nombreux directs.