Radio France – Consolidation du service public

En un an explique Radio France, les stations publiques ont ainsi vu leur audience cumulée passer de 26,9% à 27,6 % (avril-juin 2002), tandis que la part d’audience s’établit à 22.5% contre 21.5% l’année passées. Radio France explique que ces résultats « confirme la capacité de radios publiques à fidéliser fortement leurs auditeurs ».

France Inter, avec une audience cumulée de 11.4% est ainsi en forte progression par rapport aux deux vagues précédentes, tandis que sa part d’audience progresse de 1.1 point en un an, passant de 9% à 10.1%. France Inter devient ainsi la deuxième station de France sur ce critère. Radio France explique par ailleurs que France Info réalise sa meilleure saison radiophonique sur la période septembre 2001 – juin 2002 depuis sa création, il y a 15 ans. La station d’information en continue progresse ainsi de 0.2 point en un an, avec une audience cumulée de de 10.7%. Le réseau des 42 stations locales de France Bleu pour sa part reste stable à 6.5% d’audience cumulée et 5.4% de part d’audience. Enfin, France Musiques réalise un score de 1.3% d’audience cumulée et France Culture 0.9 %.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital