Radio France – Et maintenant, la grève…

C’est une fin de saison difficile que traverse le navire Radio France. Après le tollé provoqué par le limogeage de Stéphane Guillon et Didier Porte par Jean-Luc Hees, les programmes des antennes de Radio France sont perturbés par le mouvement de grève national contre la réforme des retraites. Ironie du sort : ce mouvement aura privé Didier Porte de l’ultime chronique qu’il aurait dû présenter ce jeudi 24 juin à 7h55 dans la matinale de France Inter, alors même que l’humoriste bénéficie du soutien de l’intersyndicale de Radio France.

Selon nos constatations, ce mouvement de grève affecte particulièrement les programmes de France Inter, France Info et France Bleu. Sur France Inter, la matinale de Nicolas Demorand a été remplacée par un simple programme musical, entrecoupé de messages d’annonces de la grève. Sur France Info, seuls les journaux de 8 heures et 9h30 ont pu être assurés. Enfin sur France Bleu 107.1, quelques points trafic ainsi que l’émission de Bernard Darniche ont été diffusés, entrecoupés par des plages musicales, au gré des vacations de techniciens. Les programmes devraient revenir à la normale demain matin.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital