Radio France – France Inter vise RTL

Le PDG de Radio France a également estimé que « la recomposition du paysage audiovisuel à la suite de la remontée en audience des radios musicales et la chute provisoire de RTL » ouvrait de « nouvelles possibilités ». « France Inter devrait tourner autour de 11,5% à 12% d’audience », explique Jean-Marie Cavada, contre 11,7% lors de la dernière vague Médiamétrie. Devancer RTL : un pari qui est loin d’être impossible pour France Inter qui, souligne Jean-Marie Cavada, a déjà été gagné « par les équipes du matin lors du dernier sondage, puisqu’elles sont passées devant RTL pour la première fois ».

De même, il a souligné que France Inter est « première radio de France le week-end ». Evoquant la prise de contrôle de RTL par Bertelsmann, le PDG de Radio France estime que cela « renforce ses convictions sur la nécessité d’un service public fort », appelant à des « alliances internationales » entre radios publiques afin de « rationaliser davantage la production et les échanges de programmes ». Enfin, Jean-marie Cavada, qui n’exclut pas d’être candidat à sa propre succession, a rappelé son hostilité à une suppression de la redevance qui, estimant que l’assiette fiscale doit être « équitable pour le contribuable et stable d’année en année pour nos entreprises ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital