Radio France – La station forme des jeunes au métier de journaliste

Radio France va ainsi former 16 jeunes au métier du son et du journalisme. La station entend « poursuivre sa politique en faveur de la démocratisation de l’enseignement supérieur en permettant à des jeunes issus de milieux défavorisés et issus de l’immigration d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur débouchant sur une vraie qualification ». Le PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, le PDG de l’INA, Emmanuel Hoog, et le Président du CFJ, Henri Prigent, ont donc signé deux conventions.

Ainsi, à la rentrée scolaire 2006, Radio France accueillera quatre jeunes sous contrat de professionnalisation. Chaque année, le groupe formera deux jeunes au métier de journaliste. Radio France indique que ce nouveau projet « concrétise la volonté d’action du groupe présentée dans son plan en faveur de la diversité culturelle et sociale intitulé Diversité, Radio France ouvre ses portes et ses micros ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital