Radio France – Le service public « en pleine forme »

Les derniers résultats Médiamétrie créditent les stations de Radio France de 25.7% d’audience cumulée globale et de 21.6% de part de marché. Le groupe radiophonique indique qu’il atteint « ses meilleurs scores depuis ces dernières années » et « consolide sa première place sur tous les critères ». France Bleu, qui vient de renouveler ses programmes, enregistre une hausse de ses trois critères d’audience sur un an. Elle gagne 0.1 point d’audience cumulée, 1 point de part de marché et 21 minutes de durée d’écoute. Avec 6.2% d’audience cumulée, le réseau perd toutefois 0.6 point sur une vague.

Créditée de 10.2% d’audience cumulée, France Inter « renforce son poids dans le paysage radiophonique ». La station progresse sur tous les critères, tant sur un an que sur une vague. Avec une moyenne d’écoute de 2h15, elle conserve sa position de 2ème radio de France, derrière RTL. Pour sa part, France Info consolide son audience sur une vague. La station d’information en continu gagne 0.6 point d’audience cumulée par rapport aux derniers sondages mais en perd 0.2 sur un an.

Côtés programmes musicaux, France Musique progresse sur l’ensemble des indicateurs sur une vague et sur un an. Ecoutée en moyenne 1h56, elle affiche, respectivement, une progression d’audience de 0.2 point et 0.1 point. Pour sa part, Le Mouv’ reste stable avec 1% d’audience cumulée et 0.5% de part de marché. La station est écoutée 10 minutes de plus qu’en avril-juin 2008. Enfin, France Culture affiche une audience et une part de marché stables, aussi bien sur une vague que sur un an. Si elle gagne 15 minutes d’écoute par rapport à 2007, elle perd 26 minutes par rapport à la dernière vague de sondage. Ainsi, au vu de tous ces chiffres, Radio France estime que le service public est « en pleine forme ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital