Radio France – Le service public « plébiscité »

Publiés le 23 janvier dernier, ces résultats révèlent notamment, souligne Radio France dans un communiqué, « de très bons résultats pour les radios publiques. » Radio France classe même 2 de ses stations en tête de ce baromètre : France Info recueille en effet la confiance de 19% des personnes interrogées, suivie par France Inter avec 18%.

Radio France explique que « ces chiffres viennent compléter les excellents résultats d’audience obtenus par les radios de service public lors du dernier sondage Médiamétrie publié le 15 janvier 2001. »

Par ailleurs, Radio France s’est associée à l’Européenne de Données pour mettre en ligne son service de Prévisions de l’Actualité. Créé en 1958 et employant 7 personnes, ce service est disponible 7 jours sur 7 de 5 heures à 20 heures. Riche de plus de 4 000 évènements organisés par dates, rubriques et sous-rubriques, cette base est réactualisée 2 fois par jour. Radio France souligne que « cette base offre aux professionnels de l’information un outil précieux pour anticiper et avoir en permance une longueur d’avance sur l’actualité » dans des domaines aussi variés que la politqiue, l’économie, l’actualité international ou encore le sport, les médias ou la culture.

Ces Prévisions de l’Actualité sont disponibles sur le site de Radio France (www.radio-france.fr) ou sur le site de l’Européenne de Données (www.pressed.com). Les internautes peuvent régler leurs achats d’information en ligne à l’unité ou sur abonnement. Renseignements au 01 55 43 21 55 ou par mail : [email protected].

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital