Radio France – Les locaux Marseillais occupés

Il était environ 18h, ce vendredi 20 octobre, lorsqu’une quarantaine de membres du comité « Sauvons FIP Marseille » ont envahi les locaux hébergeant les correspondants régionaux de France Inter et France Info à Marseille, situés sur La Canebière. Les manifestants entendaient protester contre la disparition de FIP à Marseille.

Les manifestants ont demandé à pouvoir joindre par téléphone Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France. Ce dernier étant injoignable, Claude Norek, directeur général de Radio France a proposé d’entamer le dialogue. Les membres du comité de soutien à FIP ont refusé de lui parler. Claude Norek s’est néammoins tenu informé de la situation. Après 3 heures de dialogue avec les journalistes présents sur place, les manifestants ont quitté les locaux de Radio France aux environs de 21 heures. A Marseille, on souligne que cette manisfestation s’est déroulée pacifiquement et dans le calme.

Par ailleurs, sur l’ancien standard téléphonique de FIP, un message précise laconiquement que « FIP a cédé sa place à la radio pour jeunes adultes de Radio France, Le Mouv' ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital