Les radios de service public totalisent en effet une audience cumulée de 28,1%, en léger recul par rapport à la période janvier-mars 2001 (28,3 %) et croît par rapport à la vague précédente (27,6%), « dans un marché globalement hésitant où l’audience cumulée recule d’un point sur un an », souligne Radio France.
Dans le détail, France Inter, avec 11,2% d’audience cumulée progresse par rapport à la vague précédente (10,5%) et recule légèrement par rapport à son résultat de l’an dernier (11,9 %). En revanche, explique Radio France, la durée d’écoute de France Inter, 148 minutes, « progresse fortement et sa part d’audience, 10,5%, augmente aussi ». Sur ce critère, France Inter est 2ème radio de France.
Pour sa part, France Info réalise une audience cumulée de 10,7%, « en forte augmentation au dernier quadrimestre 2001 à l’occasion des événements du 11 septembre et leurs conséquences, retrouve un niveau très légèrement inférieur à l’année dernière (11,1%) », a expliqué Radio France, tout en soulignant la stabilité de la durée d’écoute (66 minutes) et la part d’audience (4,5%) de France Info. Cette stabilité traduit, selon Radio France « la fidélité des auditeurs au leader de l’info continue. »
Plus laconiquement, Radio France souligne également la totale stabilité de France Bleu sur un an, avec un score de 6.4% en audience cumulée, et note une légère progression de l’audience cumulée de France Musiques (1,7%) et France Culture (1,1%). progressent légèrement par rapport à l’an dernier.