Radio Junior – Candidature écartée sur Paris

Depuis sa création, Radio Junior, dont les programmes sont destinés aux moins de 15 ans, est en effet candidate à l’attribution d’une fréquence FM sur l’Ile-de-France. Lors du dernier appel à candidatures lancé en Ile-de-France 8 stations ont été présélectionnées, tandis que la candidature de Radio Junior a été écartée. Radio Junior souligne qu’elle bénéficie « du soutien de partenaires importants » et qu’elle est à ce jour « la seule et unique radio pour enfants ».

Selon Radio Junior, le projet a été écarté par le CSA qui estime « qu’on ne peut pas attribuer une fréquence à une radio pour enfant sur Paris puisque Fréquence Paris Plurielle et Radio Libertaire font déjà chacune une émission pour les enfants. » La station souligne cependant que 2 fréquences été attribuées à des stations diffusant du jazz (TSF et Paris Jazz) et une demi-fréquence est attribuée à une radio communautaire, tout en précisant qu’elle n’a « aucun griefs contre les radios communautaires ». Radio Junior souligne également le passage de 4 stations de la catégorie A à la catégorie B, et entend adresser un courrier au CSA pour attirer son attention sur cette situation.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital