Radio Monaco – Des ambitions nationales en numérique

Créée en juillet 2007 et bénéficiant du soutien du Gouvernement Princier de la Principauté et du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Radio Monaco s’est porté candidate à l’attribution de fréquences sur la future radio numérique en France, dans le cadre de l’appel aux candidatures lancé par le CSA le 26 mars 2008. La station privée monégasque a ainsi présenté sa candidature pour la diffusion de ses programmes en numérique en catégorie B sur les zones de Nice et Marseille. Sur ces deux agglomérations, Radio Monaco proposera une reprise intégrale et simultanée de ses programmes diffusés en FM.

De même, elle a déposé des dossiers de candidature en catégorie D sur l’ensemble des zones concernées par l’appel aux candidatures du CSA. La station souhaite ainsi « donner plus d’ampleur au projet Euromed » qu’elle développe en FM. Radio Monaca indique que ses candidatures ont été déclarées recevables par le CSA au cours de son assemblée plénière du 2 décembre 2008. Installée à Monaco, la station diffuse ses programmes sur 98.2 FM, à Saint-Tropez – Bordighera sur 95.4 FM ainsi que sur la zone de Grasse et Cannes sur 103.2 FM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital