À l’occasion de son 30ème anniversaire, Radio Nova a rappelé ses anciens animateurs, qui seront à l’antenne jusqu’au 10 novembre en compagnie d’invités surprises. Ce mardi, de 18h à 20h, Jamel Debbouze sera au micro de la station, où il a fait ses débuts après avoir été notamment repéré par Jean-François Bizot, le fondateur de Radio Nova. L’humoriste-comédien y avait présenté la chronique « Le Cinéma de Jamel » et l’émission « Le Cas X ». Alors que Yannick & Melusine, « le mythique duo (matinal) de l’orée des années 2000 », était à l’antenne de 7h à 9h, le programme spécial de la station se poursuivra avec Gilb’R et Loïk Dury, « programmateurs historiques, DJs et pères du Novamix des années 90 ». Ils animeront de 20h à 23h.
Radio Nova mettra ensuite en place un dispositif spécial le 11 novembre, dès 11h, et diffusera 30 heures de programme. Pendant ces 30 heures, il sera toujours 11h sur la station. En effet, Radio Nova a envoyé 30 reporters dans 30 destinations différentes, répartis ainsi sur tous les fuseaux horaires. Ces derniers prendront l’antenne à tour de rôle, chaque fois à 11h, heure locale. Les « Tintins reporters » seront notamment en direct du Vietnam, du Kazakhstan, des Maldives, des Émirats Arabes Unis, de l’Éthiopie, ou encore d’Israël. « Trois décennies de Radio Nova, déjà… Ou seulement ? Pas de nostalgie camarade. Il y a 30 ans les ondes se libéraient et Jean-François Bizot y lançait son gang de trublions radiophages. Une aventure toujours in progress, dévoreuse de musiques, de cultures, de territoires. De la ‘Sono Mondiale’ des années 80 au ‘Grand Mix’ aujourd’hui, Nova a toujours faim. Alors pour ses 30 ans : orgie de voyages et de décalages », a annoncé la station.
Pour que les auditeurs puissent suivre le voyage des animateurs, Radio Nova a mis en place un site internet dédié à ses 30 ans sur lequel figure une carte avec les différentes destinations. Ainsi, Rez Pounewatchy sera en direct de Tanger, au Maroc, alors que Rémy Kolpa Kopul interviendra de Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée. Le 11 novembre, Henry Chapier sera le premier à prendre l’antenne à 11h, en direct de Venise, au Palazzio Grassi. Fadia Dimerdji, elle, clôturera cette journée spéciale en Bolivie, à La Paz.