Radio Star – Nouvelle progression dans les Bouches-du-Rhône

La saison 2005-2006 a vu Radio Star poursuivre sa progression dans les Bouches-du-Rhône. Selon les résultats de l’enquête Médialocales de Médiamétrie, la station enregistre une progression de 12% de son audience sur l’ensemble de sa zone de diffusion. Néanmoins, sur l’agglomération marseillaise, Radio Star enregistre une baisse qualifiée de « logique » par Jean-François Villette, directeur de la station. « Après avoir progressé de quatre points, nous n’allions pas continuer à prendre deux points tous les ans, mais nous continuons à progresser en nombre d’auditeurs », a t-il ajouté.

Sur les autres agglomérations couvertes par Radio Star, la station poursuit sa progression. Ainsi, son audience cumulée est passée de 1.6% à 5.2% à Toulon, tandis qu’à Aix-en-Provence, elle s’atblit désormais à 11.1% contre 7.1% l’année dernière. Sur cette agglomération, Radio Star devient « pour la première fois de son histoire » la première radio musicale, toutes radios confondues. En 3 ans, Radio Star a doublé son audience, passant de 70 000 à 140 000 auditeurs. Radio Star entend poursuit sa forte implication dans la vie locale. La station retransmet ainsi tous les matchs de l’OM et soughaite accentuer le développement de ses partenariats avec les club de football. Par ailleurs, Radio Star dispose également depuis un an d’une fréquence de droit monégasque. Diffusée depuis la principauté sur 102.4 FM, cette fréquence lui permet de couvrir une large partie de la Côte d’Azur. « Cette fréquence est appelée à devenir en quelque sorte notre tête de réseau pour Nice et la Côte d’Azur, et ce en vue d’un développement ultérieur sur la Côte d’Azur », a précisé Jean-François Villette.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital