Radio Ville – Maurice Radio Libre

Quel culot ! J’adore ce type. J’étais déjà fan lorsqu’il animait les fins de soirée sur Skyrock au milieu des années 90. À la fin de son expérience Sky, nous aurions aimé qu’il se joigne à nous sur Europe 2 mais notre consultant américain (le même qu’à Skyrock) nous a transmis la demande d’un ticket d’entrée exorbitant en faveur de Skyrock avant de proposer quoi que ce soit à Maurice. Beaucoup trop cher au final, nous sommes passés à autre chose. Maurice l’a appris tout récemment. La vie a continué et Maurice se risque maintenant dans une toute nouvelle expérience.

Rêvons un peu : Maurice réussit son pari et d’autres personnalités uniques comme lui le suivent, le modèle radio libre sur le web fonctionne et se répand parce que des gens comme vous et moi, avons décidé d’arrêter de télécharger de la musique illégalement et avons choisi de rémunérer nous-mêmes des animatrices et des animateurs radio qui ont des trucs à dire, un style différent, une personnalité originale, qui sont capables de parler 10 secondes ou 10 minutes avec émotion et intensité.

Voilà le rêve que Maurice déclenche ! Une vingtaine d’années après l’éclatement de la bande FM, voici l’éclatement de la bande web. Et puisque le mot ‘libres’ des radios libres de cette époque a un peu vieilli, à nouveau c’est nouveau, voici les radios libres sur le web.

Jusqu’à maintenant, les modèles de radio sur le web n’étaient imaginés qu’à partir de la musique. Des robinets à musique moins flexibles qu’un i Pod et avec un manque fondamental : pas de voix humaine. C’est l’avantage du projet de Maurice. Seulement, il faut payer un peu!

Et pourquoi pas? Nous serons tous les patrons de Maurice. Des patrons exigeants, admirateurs et fidèles. Nous l’encouragerons, nous le féliciterons, nous le réprimanderons, si c’est nécessaire. De son côté, Maurice fera ce qu’il sait faire avec talent et parfois nous enverra balader, histoire d’illustrer les relations universelles entre patrons et animateurs exceptionnels de la radio.

Bonne chance Maurice !

http://www.banvillemedia.com/Banville Media Inc

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital