Le 11 juin dernier, dans un communiqué diffusé à 13 heures sur son antenne, Voltage présentait ses « excuses » à la communauté portugaise qui aurait été « choquée » par des propos tenus par Frédéric Maurice dans un flash diffusé la veille à la même heure. Une procédure de sanction serait actuellement en cours à son encontre. Ne pouvant préjuger des qualités professionelles de ce journaliste, consciente des conséquences personnelles que peuvent avoir la campagne de dénigrement dont il fait l’objet, et estimant être victime d’une manipulation manifeste, la rédaction de RadioActu a supprimé l’article consacré à cette polémique.
Afin que chacun puisse se faire sa propre opinion, voici la retranscription in extenso des propos diffusés le 10 juin à 13 heures :
« … et puis il va y avoir du monde dans quelques minutes sur la place de l’Hôtel de Ville. Je vous rappelle qu’on y retransmet les matchs de la Coupe du Monde sur écran géant, et à 13h30 c’est le match qui opposera le Portugal à la Pologne, et en plus c’est la fête nationale portugaise, et histoire de montrer aux Parisiens que les portugais ne sont pas que des concierges poilues et des maçons moustachus, tout un documentaire sur le pays y sera diffusé… »