Radios musicales – Création du rassemblement de stations musicales « Pour que ma radio reste libre »

À la suite de la publication de l’étude du CSA, traitant notamment des quotas de diffusion de la francophonie en radio, plusieurs stations musicales s’étaient associées le 10 janvier pour soutenir une évolution du régime des quotas. En réponse à un communiqué commun de la Sacem de l’Adami, et du Snep, et pour maintenir leur souhait d’une évolution des règles de diffusion, ces stations musicales se sont rassemblées pour donner naissance à l’initiative « Pour que ma radio reste libre ».

Sur Twitter et sur Facebook, les stations indiquent leur position dans différentes publications : « Les radios veulent garder la liberté de programmer la musique de leur choix, la musique préférée de leurs auditeurs. Cette liberté est remise en question », « Les quotas francophones radio datent de 1994. Une autre époque. Ils sont obsolètes ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital